Aide pour protéger votre ville

Voici un article qui vous aidera à mettre en place une protection pour votre ville.

Sommaire:

I - Créer une ville

II - Rejoindre une ville existante

III - Faire des claims

IV - Faire des claims en outpost

V - Supprimer des claims

VI - Paramétrer votre ville

 

I - Créer une ville

Pour créer une ville, vous devrez avoir le grade Bourgeois (Ou plus) et vous munir de 5 000 pixels. Une fois cela fait, rendez vous sur le discord, dans le salon #«🏡demande-de-villes🏡» . Suivez les instructions, et attendez l'acceptation de votre ville. Une fois acceptée, voici comment créer votre ville: la commande à effectuer:  /town create Je veux appeller ma ville Piglands, j'écris donc /town create Piglands. Une confirmation vous sera alors demandée, cliquez sur confirm ou entrez la commade /confirm pour confirmer la création de votre ville. Notez bien que pour réaliser cette commande, il faut se situer soit dans la Freebuild Survie, soit dans le Nether Survie. Un premier claim sera alors créé sur votre positon, c'est le claim principal, le homeblock. Vous pourrez a tout moment le supprimer grâce à cette commande. Pour modifier les paramètres de votre ville, reportez vous à cette partie.

 

II - Rejoindre une ville existante

Pour rejoindre une ville, une seule commande: /town join <nom de la ville>.

Ensuite, deux possibilités:

- La ville que vous voulez rejoindre accepte les membres, et vous faites partie de cette dernière

- La ville que vous voulez rejoindre est sur invitation, et alors vous devez vous faire inviter par un membre de cette dernière (À l'aide de la commande /town add <pseudo>).

 

III - Faire des claims

Une fois votre ville crée, il faut définir la zone à protéger. Pour ce faire, la commande /town claim. Entrée sans argument, cela protègera le chunk dans lequel vous vous situez, au prix de 100 pixels par chunk. (Astuce: Appuyez simultanément sur les touche F3 + G pour voir les limites de ceux-ci) Les claims doivent être impérativement reliés au reste de votre ville. Vous ne pouvez pas claim deux parties séparées de la map, à moin de faire des claims outpost (plus coûteux).

Pour claim à plus grand échelle, vous pouvez définir un rayon, ce qui protègera tous les chunks dans le rayon saisi (au maximum 4), au prix de 100 pixels par chunk. Pour ce faire, voici la commande à effectuer: /town claim <rect/circle> . (<rect/circle>: définit la forme des claims, rect = rectangle, circle = cercle | : définit le rayon d'action).

IV - Faire des claims en outpost

Vous souhaitez faire une deuxième ville, ou juste vous éloigner un peu ? Les claims outpost sont là. Ils vous permettent de protéger des chunks, sans être reliés à votre ville principale. Pour effectuer un claim en outpost, voici la commande: /town claim outpost (Pour claim un outpost, vous devez être éloigné de minimum 5 chunks de tout homeblock / autre outpost). Un claim outpost vous coûtera 250 pixels par chunk. Un prix plus cher, mais un claim plus utile. En effet, vous pourrez vous téléporter à n'importe quel claim outpost, avec la commande /town outpost <numéro>, ou vous devez renseigner le numéro de votre outpost (Si c'est le premier que vous effectuez, le numéro sera 1, si c'est le deuxième, le numéro sera 2, etc). Pour aggrandir votre outpost, il faudra utiliser les claims normaux (/town claim, ceux à 100 pixels).

Les outposts sont en quelques sortes un deuxième homeblock. Tout claim doit être rataché au homeblock de votre ville, ou à un outpost.

 

V -Supprimer des claims

Si vous souhaitez supprimer des claims de votre ville, rien de plus simple. Rendez vous dans le chunk que vous souhaitez abandonner, et faites la commande /town unclaim. Le chunk sera alors désannexé de votre ville. ATTENTION: Le claim n'est pas remboursé !

 

 

Si vous souhaitez supprimer tous les claims de votre ville, la commande à faire est /town unclaim all.

ATTENTION: Les claims ne sont pas remboursés ! En plus, vous perdrez le spawn de votre ville !

 

 

VI - Paramétrer votre ville

Vous souhaitez exploiter toutes les fonctionnalités disponibles pour vos villes ? Voici les paramètres accessible sur Ostracraft.

NOM
COMMANDE DESCRIPTION
Spawn /town set spawn Point de téléportation accessible par la commande /town spawn (Cet endroit doit se situer dans votre homeblock)
Centre Ville (Homeblock) /town set homeblock Claim principal de votre ville, celui où sera votre spawn
Maire /town set mayor <joueur> Choisir un nouveau Maire pour votre ville (commande exécutable seulement par les Maires de villes)
Nom /town set name <nouveau nom> Définir le nouveau nom de votre ville (500 pixels par changement)